Texte Myriam Boudenia
Mise en scène Pauline Laidet
L’EQUIPE :
Mise en scène : Pauline Laidet
Texte : Myriam Boudenia
Jeu : Anthony Breurec, Margaux Desailly, Antoine Descanvelle, Logan De Carvalho, Etienne Diallo, Tiphaine Rabaud-Fournier et Hélène Rocheteau.
Création musicale : Jeanne Garraud et Baptiste Tanné
Pianiste et chanteuse : Jeanne Garraud
Création lumières : Benoit Bregeault
Scénographie et accessoires : Quentin Lugnier
Régie son : Baptiste Tanné
Création costumes : Aude Desigaux
Administratrice de production : Perrine Jourdan
Découvrez ici le teaser du spectacle
LA PRODUCTION :
Spectacle créé lors de Théâtre en Mai 2019
Production : La Seconde Tigre
Coproduction : Théâtre Dijon Bourgogne CDN ; Théâtre de la Croix-Rousse – Lyon ; Le Dôme – Théâtre d’Albertville.
Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon, de la Spedidam, de L’École de la Comédie de Saint-Étienne / DIESE # Auvergne-Rhône-Alpes et de Das Plateau aux Ulis – Espace Culturel Boris Vian.
Avec l’aide de l’ADAMI. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion
Résidences de création : TNP- Villeurbanne, Théâtre des Ulis, Théâtre de la Croix-Rousse, Théâtre de Vénissieux, Théâtre Dijon-Bourgogne.
Création : mai 2019 au Festival Théâtre en mai du Théâtre Dijon-Bourgogne- CDN. Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon, et Théâtre de Vanves.
Dates 2020/2021: Du 10 au 14 novembre 2020 au Théâtre Dijon-Bourgogne.
Le 19 novembre 2020 au Dôme Théâtre d’Albertville.
« Héloïse ou la rage du réel » retrace le parcours d’émancipation et de quête de son libre-arbitre d’une jeune femme qui s’insurge contre le déterminisme social qui est le sien et contre les injonctions à tenir son rôle. Une pièce sous forme d’enquête qui donne à voir la multiplicité des points de vue face à ce chemin ambigu et controversé: intime, familial, politique et médiatique. Chacun se réapproprie l’histoire. Mais plus on semble la comprendre, plus elle nous échappe.
Mentions légales – Copyright © 2024 La Seconde Tigre