Photo d'Hélène Rocheteau

© Marceau Boré


Danseuse et chorégraphe / Comédienne

Après une formation en danse contemporaine et théâtre à l’Université de Tours, elle fait ses premiers pas en tant qu’interprète au sein de la cie La Lune Blanche dans Cyprès du silence de Christine Olivo. Entre 2002 et 2009 elle danse au sein de la Compagnie La Zampa et participe à cinq de leurs créations. Elle rejoint en 2009 la cie Groupenfonction sur plusieurs projets performatifs : We Can Be Heroes / The Playground / Letz Dance.
En 2011, elle fait une rencontre marquante avec le réalisateur Philippe Grandrieux, avec qui elle collabore sur plusieurs projets : Scène 4 (solo), White Epilepsy (film) et Meurtrière (performance créée au Whitney Museum à New York / et film).
Récemment elle danse dans la performance participative de Matthieu Hocquemiller : Post Disaster Dance People, dans la pièce de Laurent Falguiéras : Scène, et sous la direction du vidéaste Grégoire Orio du collectif As Human Pattern : Deep Float. Elle dansera prochainement dans la pièce d’Eric Oberdorff : Monde Imagination.

Elle est comédienne en 2008 dans La Conjuration des imbéciles de la cie Aurachrome Théâtre et plus récemment dans les films de Loran Chourrau du collectif Le Petit Cowboy : Back, Ici nous partirons. Elle jouera bientôt dans la pièce de Thomas Fourneau : Herself, et dans Fleisch de Pauline Laidet.

Tout au long de son parcours elle participe à de nombreux stages avec notamment : Mark Tompkins, Gisèle Vienne, Benoît Lachambre, Vincent Dupont, Erna Omarsdottir, Enrique Pardo. En 2006 elle fait une rencontre forte avec le Butô, lors d’un stage avec Ko Muroboshi, et continue de se former auprès de Sumako Koseki et Cécile Loyer.
Elle se forme pendant un an, en 2008/2009 à l’Ecole du Jeu dirigé par Delphine Eliet (« Apprendre par le corps »).

Elle crée en 2012 un duo : BLAST avec le batteur Jean-Baptiste Geoffroy
Elle dirige en 2013 un laboratoire de recherche «Corps et image / Là où personne ne danse» où elle invite différents artistes (danseurs, comédiens, créateurs lumière et son), point de départ de son prochain projet, un triptyque : La Nuit Manquante.

Elle donne depuis 2001 de nombreux ateliers et stages, en milieu scolaire, et vers différents publics